2017 - Compagnie Alexandre Lesouëf

Ø , Ensemble Vide

Notre existence se voit-elle renforcée par la conjugaison des deux ? Ai-je

besoin du corps pour valoriser mon esprit, ou, est-ce que l’esprit influe sur mon corps ? C’est le constat d’un intérêt trop porté sur l’un au détriment de l’autre et la dévalorisation de tout, de la vie, qui m’amène aujourd’hui à me questionner. La valorisation est-elle un phénomène arbitraire, lié à l’individualité ou, existe-il une valeur commune au genre humain ? Ø ,

Ensemble Vide est une réflexion sur les comportements que je perçois. Une question sur ce qui nous atteint…

Qu’est-ce qui me dérange le plus ? Ce désengagement personnel provoqué par l’abandon de sa sensibilité ? La société actuelle, riche de ses futilités, valorisant des corps surreprésentés ou sous représentés ?

J’expose ma représentation de l’Homme actuel, celui qui évolue dans un monde marqué par la matérialité. Ø, présente des corps, tantôt êtres humains tantôt vulgaires matériaux. Désacraliser l’objet de culte qu’est le « Matériel » pour l’Homme moderne et ainsi permettre à ce dernier de renouer avec sa valeur primordiale : sa sensibilité.

Je cours, pour protéger ce que nous ne devons pas oublier, l’humanité.

 

La compagnie Alexandre Lesouëf est subventionnée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, bénéficie d’aides à la création d’Arts Vivants en Vaucluse, du CCN Créteil, Val de Marne et reçoit le soutien du Théâtre de L’Oulle, Avignon, Klap, Maison pour la danse, Marseille et Le Merlan, scène Nationale, Marseille.

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"
Ok, j'ai compris