ALEXANDRE LESOUËF DANS LA PRESSE / LES MÉDIAS

LA1ERE.FRANCEINFOTV.COM – 30/07/2019
Interview dans la Street Box, Emission en Nouvelle Calédonie

 Voir la vidéo

 

PROJECTEURTV.COM – 30/07/2019

Alexandre Lesouëf au Festival Vaison Danses : “créer, c’est exister” – lire l’article

Un fil rouge lumineux, des boules rouges éparpillées, un nez rouge, de la poussière qui s’envole, des silhouettes de corps tracés à terre comme ceux que dessine l’identité judiciaire. Voilà les éléments de décor et les accessoires de ce drame dansé, muet parce qu’il a du mal à se traduire en mots insérés dans la logique d’un discours raisonné. Éloquent d’un autre côté dans cette courte histoire de vie où le corps exprime ses angoisses, ses ambivalences, sa solitude, son rapport à la mort, comme son énergie vitale, car, dit l’artiste, « créer, c’est exister ».

 

LEDAUPHINE.COM – 24/05/2019

“Ceux-L, Tu es. Seul, tué” : Alexandre Lesouëf danse ce qu’il est – lire l’article

« CE SOIR ET DEMAIN, AU BALCON. Par sa danse personnelle et engagée, il questionne l’être humain, sa place et son rôle au sein de la société…”

 

VIVANTMAG.FR – 26/05/2019

Spectacle «Solo(s) de danse», « Ceux-l tu es, seul tué » et « Sésame », Compagnie Alexandre Lesouëf, vu le 25 mai 2019 à 20h au Théâtre du Balcon (Avignon) – lire l’article

“Dans « Ceux-l tu es, seul tué », l’interprétation dégage beaucoup de puissance, l’interprète évolue à travers différents styles de danse. Il a de très belles capacités à incarner un personnage ou une émotion juste avec le corps et le jeu des mimiques. Comme en fil rouge, des figures humaines – en balles, en craie et en eau – apparaissent, puis sont détruites. L’ambiance est onirique, parfois angoissante.”

 

OUVERT AUX PUBLICS – 27/03/2018 

Vu : la figure du solo au théâtre transversal  – lire l’article

« Jusqu’ici, la radicalité des propositions d’Alexandre Lesouëf avait de quoi désarçonner et laisser, parfois, de côté. Avec son solo, Ceux-L, tu es. Seul, tué, c’est la naissance d’un véritable chorégraphe qui vient d’advenir. 

Allongé sur le sol, face contre terre, lorsque le public entre en salle, le corps inanimé d’Alexandre Lesouëf marque le point de départ d’un solo percutant… »

 

LA PROVENCE – 27/07/2017 

Ensemble vide (un vrai coup de cœur) lire l’article

« C’est de la danse mais pas seulement… Un spectacle poétique, engagé et surtout beau […]. C’est une troupe avignonnaise de qualité, composée d’excellents danseurs, toute  leur danse se joue sur leur respiration. On y voit de tout, solo, duo, ensemble, c’est riche et varié, comme on aime voir la danse. On ressent chez les danseurs une réelle complicité, qui rajoute douceur au spectacle. C’est entre mouvements saccadés et doux que le public se laisse transporter dans cette chorégraphie contemporaine. Pour cette dernière date, CAL a envahi le théâtre de l’Oulle en affichant complet »

 

THEATRORAMA – 24/08/2017 

L’ensemble vide de Alexandre Lesouëf lire l’article

« L’ensemble vide désigne un ensemble qui ne contient rien. On aurait tôt fait de le résumer à rien mais il demeure malgré tout la notion d’ensemble. Pour Alexandre Lesouëf, cet ensemble est tout un symbole, c’est la force d’un collectif libérée d’un indice de valeur, un mouvement gratuit, pour la beauté du geste »

 

LE DAUPHINE – 25/01/2017

« Alexandre Lesouëf livre ici une danse fine et très engagée. Les corps s’amassent ou se ramassent, corps disloqués, pantins transfigurés. Les corps traversent l’espace ou s’y jettent. Une danse nourrie de transe et de silence, l’écriture est dense, mais en transparence. Des corps en lutte, des corps en chute, qui apparaissent qui disparaissent. C’est remarquable, tout simplement. »

 

LA BOITE A CULTURE – 10/02/2017 

Avignon : Alexandre Lesouëf Ambassadeur de la danse hip-hop

INTERVIEW VIDÉO DISPONIBLE SUR YOUTUBE  – Voir la vidéo

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"
Ok, j'ai compris